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Cabinet de recrutement

septembre 30, 2017
by admin
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La mission été de créer une application web qui permet aux candidats internautes de passer des tests par profile ex : commercial de vente, ces test son générer dynamiquement par profil par une boite spécialisé en France ‘central test’, l’objectif de l’application est de permettre l’enregistrement des candidats le suivi des tests réaliser et la génération des synthèses sur chaque candidats en consonent les web service de central test.

Exemple de résultat obtenu pour un candidat :

Désirabilité sociale /10 : 4.5

Un score supérieur à 5 points peut signifier que le candidat a voulu répondre dans un sens « Favorable » et tend à invalider l’ensemble de ses résultats.

Potentiel vente /100 : 43

Permet d’apprécier de façon globale les prédispositions du candidat ou du salarié pour une carrière commerciale.

Positionnement du profil /10:

  • Aptitudes éleveur : 6.67
  • Aptitudes chasseur : 3.43
  • Aptitudes Négociation : 2.93
  • Habilités commerciales : 2.77

Points forts dans le process commercial:

  • Prospection:

    aze semble suffisamment confiant pour contacter directement les clients, notamment par téléphone, et savoir susciter leur intérêt. Pour passer les différents filtres entre lui et le prospect, il doit apprendre à développer encore davantage sa stratégie et ses talents de persuasion.

  • Satisfaction Client:

    Très dévoué, aze met un point d’honneur à ce que le client soit pleinement satisfait du service rendu, quel que soit le temps passé au suivi de la prestation. Il privilégiera la satisfaction clients à d’autres actions de vente.

  • Finalisation:

    aze tient à maintenir sa marge et en venir rapidement à la signature. Ne se laissant pas déstabiliser, il accordera rarement des remises de façon injustifiée et rendra la discussion concrète et efficace.

Axes d’amélioration dans le process commercial:

  • Argumentation:

    Face aux objections d’un client, aze pourrait manquer de répartie et ne pas parvenir à valoriser le produit ou service proposé. Son discours a tendance à être uniforme quel que soit son interlocuteur.

  • Compréhension des besoins:

    aze pourrait négliger le temps de préparation d’une négociation. Il ne va pas systématiquement essayer de comprendre les éléments décisionnels à la bonne conclusion d’une vente. Mieux comprendre les besoins spécifiques des clients l’aiderait à améliorer son efficacité.

  • Jeu commercial:

    aze a tendance à considérer la vente comme un devoir plus qu’un jeu. Il peut manquer d’audace et de conviction nécessaires à une négociation. Avec une approche moins cartésienne, il pourrait plus spontanément marchander une offre.

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